THEATRE

Zoastre théâtre

 Zoastre est une nouvelle structure artistique ayant comme objectif de promouvoir un théâtre vivant et pluridisciplinaire: le théâtre de texte, le théâtre gestuel, le jeu masqué, le théâtre d’objet, la marionnette, la danse, la musique, le chant. Ces disciplines peuvent se retrouver dans un même spectacle.

Une des volontés de la compagnie est de proposer un éventail large d’options, allant du théâtre jeune public au théâtre adulte, de l’interprétation de textes  à une écriture très personnelle.

La compagnie privilégie une relation directe et vivante avec un public et des espaces de représentation différents. Une production théâtrale qui peut aussi bien trouver son public dans un festival d’arts de la rue que dans une école, une entreprise, un centre culturel qu’en un théâtre dans son appellation la plus courante.

Zoastre a pour intention de promouvoir des projets indépendants grâce au support de la structure SPRL les ateliers du Chœur.

Zoastre cherche à favoriser un langage scénographique simple, avec une économie de moyens permettant de mettre au centre de son travail la diversité de la nature humaine, d’explorer une dimension de l’intime par le médium de l’imaginaire.

Zoastre souhaite susciter des synergies collectives de travail  grâce à des rencontres artistiques qui permettent avant tout de se remettre en question à chaque nouveau projet.