Fond Suminagashi
Workshop Chant-Plaisir de Dire-Méthode de Libération des Cuirasses/Voix

Chant - Voix

Stage Pluridisciplinaire : Voix Chant – Plaisir de Dire – Méthode de Libération des Cuirasses/Voix

Une approche complémentaire pluridisciplinaire autour du travail vocal individualisé.

Coaching diversifié s’adressant aux secteurs professionnels désirant s’impliquer dans le Chant, le Plaisir de Dire et la Méthode de libération des Cuirasses avec notre collaboratrice Philippine de Grunne. Le travail de la Voix est particulièrement mis en avant grâce à différentes approches durant ces stages intensifs de trois jours.

Nous vous proposons des ateliers planifiés en alternance : TUTTI, groupes de max 10 personnes pour les ateliers.  Des breaks et des pauses repas.

Nous vous proposons des ateliers planifiés en alternance. TUTTI, groupes de max 10 à 12 personnes. Des breaks et des pauses repas.

La journée commence et s’achève en TUTTI.
Chaque session se termine par un drink convivial auquel les proches des stagiaires sont cordialement invités le dimanche à 17h45.

Laëndi aborde la voix en connectant l’énergie de votre souffle à l’émission du son vocal libre. Placement de la tessiture, émission des consonnes et voyelles en relation avec votre timbre. L’approche est appliquée  à des petits groupes de chanteuses soprano et alto ou de chanteurs ténors et basses  au gré de l’interprétation de duo et trio composés par Purcell et Monteverdi de chants du Moyen-âge, de chants sépharades, de compositions contemporaines.

Apprentissage en cours de stage.

Marco Fabbri. L’atelier de diction est un outil capital dans un stage de chant parce que dire ou chanter, c’est toujours une question d’énonciation, de vibration. Au-delà des mots et de leurs sens, c’est la voix qu’on entend.
A partir d’une série de textes inédits, nous allons travailler le rythme avec tout ce qu’il peut nous offrir et créer ainsi une vraie partition textuelle.
C’est dans cet entrainement à la fois rigoureux et d’abandon que nous allons ensemble éprouver ce que j’aime appeler la jubilation dans l’acte de dire.

Atelier MLC©/Voix

Philippine de Grunne vous propose les ateliers de MLC/Voix. ​
La séance MLC/voix est destinée à toutes les personnes qui désirent travailler et délier leur voix à l’aide de mouvements corporels.
Si l’instrument du chanteur est le corps dans sa globalité, comment chanter avec tout son corps? Souvent, nous nous contentons d’utiliser notre appareil vocal et oublions que tout notre corps, et sa respiration, participe au chant. La MLC, par son travail sur les « cuirasses », les blocages/tensions physiques et psychiques (la peur de donner du son), permettra à la voix de se déployer avec toute sa résonance, ses harmoniques et ses nuances pour s’épanouir et vibrer dans la totalité de son instrument, le corps.

La MLC (Méthode de Libération des Cuirasses) est une méthode qui ouvre, étire et fait respirer votre corps par des mouvements lents et doux sur des balles, bâtons et rondins placés à des endroits clefs. Par des vocalises et du son vous travaillez et placez votre voix dans ce corps en mouvement.  Ainsi se déploient dans toute la résonance corporelle les harmoniques de la voix.

C’est quand la voix passe à travers le corps qu’elle acquiert un caractère unique, qu’elle raconte une histoire et suscite l’émotion chez ceux qui l’écoutent.

Aussi bien un grand moment de détente que la découverte de nouveaux appuis et chemins pour la voix !

Tarif
210 euros/week-end
formation, partitions, break

Paiement
Les week-end se paient à l’avance.
Attestation de formation vocale et reçu des paiements si souhaité.

Contactez Laëndi

GSM: +32479326578