Philippine de Grunne MLC/Voix

Atelier MLC©/Voix

 

Philippine de Grunne vous propose les ateliers de MLC/Voix. ​
La séance MLC/voix est destinée à toutes les personnes qui désirent travailler et délier leur voix à l’aide de mouvements corporels.
Si l’instrument du chanteur est le corps dans sa globalité, comment chanter avec tout son corps? Souvent, nous nous contentons d’utiliser notre appareil vocal et oublions que tout notre corps, et sa respiration, participe au chant. La MLC, par son travail sur les « cuirasses », les blocages/tensions physiques et psychiques (la peur de donner du son), permettra à la voix de se déployer avec toute sa résonance, ses harmoniques et ses nuances pour s’épanouir et vibrer dans la totalité de son instrument, le corps.

La MLC (Méthode de Libération des Cuirasses) est une méthode qui ouvre, étire et fait respirer votre corps par des mouvements lents et doux sur des balles, bâtons et rondins placés à des endroits clefs. Par des vocalises et du son vous travaillez et placez votre voix dans ce corps en mouvement.  Ainsi se déploient dans toute la résonance corporelle les harmoniques de la voix.

C’est quand la voix passe à travers le corps qu’elle acquiert un caractère unique, qu’elle raconte une histoire et suscite l’émotion chez ceux qui l’écoutent.

Aussi bien un grand moment de détente que la découverte de nouveaux appuis et chemins pour la voix !