Fond Suminagashi
Fond Suminagashi
Plaisir de Dire – Chant – MLC Voix
Nous proposons des ateliers collectifs pour  10 à 12 stagiaires.
Marco Fabbri. L’atelier de diction est un outil capital à développer au cours d’un stage de chant parce que dire ou chanter, c’est toujours une question d’énonciation, de vibration. Au-delà des mots et de leurs sens, c’est la voix qu’on entend. A partir d’une série de textes inédits, nous allons travailler le rythme avec tout ce qu’il peut nous offrir et créer ainsi une vraie partition textuelle. C’est dans cet entrainement à la fois rigoureux et d’abandon que nous allons ensemble éprouver ce que j’aime appeler la jubilation dans l’acte de dire.
Laëndi aborde la voix en connectant l’énergie de votre souffle à l’émission du son vocal libre. Placement de la tessiture, émission des consonnes et voyelles en relation avec votre timbre. L’approche est appliquée à des petits groupes de chanteuses et chanteurs au gré de l’interprétation de chants sépharades, de compositions médiévales du Llibre Vermell de Montserrat, de duo et trio renaissance, baroque, classique et romantique.
Philippine de Grunne vous propose les ateliers de MLC/Voix. La MLC (Méthode de Libération des Cuirasses) est une méthode qui ouvre, étire et fait respirer votre corps par des mouvements lents et doux sur des balles, bâtons et rondins placés à des endroits clefs. Par des vocalises et du son vous travaillez et placez votre voix dans ce corps en mouvement. Cela permet de déployer le son et les harmoniques dans toute la résonance corporelle.  
Fond Suminagashi