Fond Suminagashi
Coaching, prise de parole en public

Communication

Un Coaching individualisé, une approche sensible, pour tous !

Pourquoi le coaching ?

Nous sommes tous concernés par les effets de prise de parole en public et nous aspirons tous à nous sentir à l’aise dans cet exercice.  Le coaching vise à maîtriser différentes formes de tensions qui peuvent faire écran entre l’auditeur et le communiquant : le chevrotement de la voix, la sensation d’être à court de souffle, les tics, les défauts de prononciation et de clarté des sons, les allongements dits d’hésitation,…. Il ne tient qu’à nous de s’en affranchir.

A qui ça s’adresse ?

Ce coaching s’adresse à tous ceux qui souhaitent prendre la parole en public et développer leurs instruments de travail pour une communication professionnelle ou personnelle.
Que vous soyez issu du secteur privé ou public, directeur, responsable ou employé d’entreprise, d’association, d’institution sociale et politique, demandeur d’emploi, étudiants, nous nous adaptons à votre demande.

Pour quel type de mission ?

Une intervention publique, une émission Radio-TV, une conférence, un pitch, un entretien de recrutement, une animation, une présentation devant un public restreint ou plus large, une défense orale, …

Quelle est mon approche ?

Conscience

Investiguer et définir votre propre démarche, développer la qualité de votre perception et de vos modes de fonctionnement.

Créativité

Devenir l’auteur de votre prise de parole par plus d’authenticité. Aller au-delà de la technique, découvrir ce que Le Présent peut vous apporter et s’en saisir.

Transversalité

Tout est signe perceptible face à un public. Le corps, les pensées, les émotions… Le coaching vise à harmoniser ces composantes dans la prise de parole.

 

Un programme adapté à chaque personne

·      Percevoir la relation du corps à l’espace, de soi au monde.
·      Entendre sa voix. Développer une respiration d’orateur, évaluer sa voix grâce à différents supports (enregistrement, vidéo),… et se perfectionner.
·      Prendre la parole (discours, speech).
.      Relever les points forts du discours et le structurer dans une perspective interpersonnelle avec le public.
.      Exercer le rythme de votre discours, sa ponctuation orale et écrite, le timbre de votre voix, le débit de la parole, la clarté des sons, les accents, les interjections, les répétitions,…
·      Relier le non-verbal et la parole.  Construire les phases d’une prise de la parole de la présentation-introduction (état zéro) à l’arrivée (conclusion).
·      Cultiver le rapport entre la parole libre et la parole préparée.
·      Travail de la lecture à vueface public.
·      Apprendre du publicet le respecter, observer et sonder l’impact d’un message sur les autres, apprivoiser sa propre timidité et la transformer positivement.

Mon expérience liée à la Communication

Direction artistique de projets divers acteur, metteur en scène, assistant.
Professeur en humanités artistiques et Académie Fédération Wallonie-Bruxelles (art dramatique, diction éloquence et orthophonie, technique de base, déclamation, travail de la voix).
Expériences de stages intensifs corps-espace-mouvement-voix pour différents publics ( privé, associatif et d’entreprises).
Expérience de 3 ans en Communication au sein d’une Institution internationale.
Expérience antécédente de 8 ans dans le secteur du tourisme.

 

Modalité d’inscription

Un premier rendez-vous séance d’essai ainsi que pour définir les objectifs et la demande : 30 euros

Tarifs

40 euros / heure

Facturation et reçu de paiement

Chômeur, étudiants et demandeur d’emploi : prix à convenir

Contact

Tél +32 487 14 26 76

Par mail

info@lesateliersduchoeur.be

N.B : A mentionner en objet« coaching parole en public » + votre nom